Pourquoi ce nouveau café? 

D'abord parce que votre barista préféré, Fred a laissé un bout de son coeur au Vietnam quand il y a travaillé, il y a déjà presque 10 ans. C'est là qu'il a découvert cet incroyable breuvage et c'est pour cela qu'il veut partager cette expérience avec vous.

C'est d'abord une expérience visuelle car le système de filtration du café est assez extraordinaire : 

01-Cafe_vietnamien-small[1]

On dose le café dans l'élément principal, et on le laisse gonfler quelques secondes

appareillage

en l'arrosant légèrement d'eau chaude. Lorsque la mouture est bien imprégnée, on verse le reste de l'eau chaude qui passe à travers un premier filtre, puis à travers le café et enfin à travers deux autres filtres. Ne soyez pas impatients car la filtration peut prendre du temps ! Cela en vaut la peine car cette triple filtration permet de développer à la fois tous les arômes du café et un taux de caféine bien supérieur à celui de l'espresso. 

C'est donc aussi une expérience olfactive puis gustative car le café Le Mékong est un café sensiblemet différent de celui que nous vous

café mékong

proposons habituellement. C'est un café 60% Arabica et 40% robusta en grains d'origine du Vietnam issu du commerce équitable au goût doux et léger.

Au Vietnam, on boit ce café avec du lait concentré sucré (peu de lait frais au Vietnam) en souvenir de la colonisation française (l'Indochine, les enfants!). Ce sont d'ailleurs les Français, amateurs du fameux café au lait, qui ont introduit le café au Vietnam. 

Compte tenu de la chaleur vietnamienne, le Ca phé est souvent consommé glacé, en ajoutant des glaçons au breuvage. Nous vous le proposons chaud car la température Boulonnaise n'est pas franchement exotique mais si l'envie vous prend de tenter l'expérience n'hésitez pas à demander à Fred un cà phê sữa đá (avec glaçons).

 

iced coffee vietnam En exclusité au Kawa Coffee House 2€50 !